Morocco Carp Fishing – Organisation – Informations générales – Tarifs valides de septembre 2018 à septembre 2019

Sont inclus dans le prix :
• Lors de votre arrivée au Maroc, le transport en voiture depuis l’aéroport (Casablanca (2 heures ou Marrakech 4,15 heures), jusqu’au lac.
Le transport de et vers l’aéroport de Casablanca ou Marrakech n’est pas complètement inclus dans le prix.
En raison des prix élèves du carburant,un supplément de 20 euro est facturé de et vers l’aéroport de Casablanca(2h15) et
30euro de et vers l’aéroport de Marrakech (4h) par voyage.

•ragoût aux poulet Le repas du soir (cuisine traditionnelle marocaine).
• Le bateau et l’échosondeur.
• Nous nous efforcerons aussi de vous faire vivre un séjour de pêche fantastique et mémorable et ce avec la coopération amicale de tous nos employés de « Morocco Carp Fishing » (le prix comprends.

Location de moteur électrique (en option)
Les moteurs électriques peuvent être loués mais ne sont pas inclus dans le prix .Le prix de location d’un moteur électrique comprenant un service quotidien de changement de batterie s’élève à 12,5 euros, par jour, par moteur, soit 100 euros pour 8 jours de pêche. Les moteurs électriques doivent être réservés à l’avance, et par conséquent il faut le signaler au moment de la réservation définitive auprès de notre agent.

Le billet d’avion n’est pas inclus dans le prix
Vous pouvez effectuer les réservations de vos tickets d’avion par vous-même, mais si vous ne savez pas comment vous y prendre il vous suffit simplement de passer via une agence de voyage. Si nécessaire, n’hésitez pas à demander à notre agent afin de vous permettre d’obtenir les meilleurs tarifs. Le transport aller et retour en voiture vers le lac sont inclus dans le prix mais ne sont valables que pour les aéroports de Casablanca et Marrakech.

Réservation et acompte
Après avoir pris contact avec votre représentant de « Morocco Carp Fishing », afin de lui communiquer vos dates de séjour souhaitées, vous obtenez une pré-réservation valable pendant 4 semaines. Pour que votre réservation devienne réellement effective et officielle, vous devez durant ces 4 semaines effectuer le versement d’une somme de 50 euros par personne sur un compte qui vous sera communiqué ultérieurement. Ce montant de 50 euros/personne servira d’acompte et ne sera jamais restitué (il vient en déduction du montant total du séjour). Si cet acompte n’a pas été acquitté au bout des 4 semaines, vous pouvez à nouveau refaire une demande aux mêmes dates ou si vous le souhaitez modifier celles-ci.
Cette nouvelle demande fera l’objet d’une nouvelle pré-réservation pendant 4 semaines, et la réservation définitive ne deviendra effective que lorsque le dépôt de la somme de 50 euros/personne aura été effectuée.

Vous avez le libre choix de décider de vos dates d’arrivées et de départs mais il faut bien entendu consulter votre représentant « Morocco Carp Fishing » pour connaitre les disponibilités. Les premiers arrivés sont les premiers servis

Astuce:
Avant de réserver les dates de votre séjour de pêche, veillez à d’abord bien vérifier les horaires des vols, les prix des différentes compagnies et la disponibilité avant de prendre la décision au sujet des dates d’arrivées et de départ.

Les réservations sont possibles pour 7 jours (minimum), 8, 9, 10, 11, 12, 13 ou 14 jours.
Les prix commencent à partir de 500 euros.
7 jours de pêche : 500 euros
8 jours de pêche : 550 euros
9 jours de pêche : 620 euros
10 jours de pêche : 690 euros
11 jours de pêche : 760 euros
12 jours de pêche : 830 euros
13 jours de pêche : 900 euros
14 jours de pêche : 970 euros

Pour connaître tous les prix, merci de contacter notre agent. Vous pouvez trouver votre représentant « Morocco Carp Fishing » sous le cadre «Réservations»

Les accompagnants non-pêcheurs ne payent que 3/5 de prix du pêcheur.

Le prix de votre séjour est calculé en tenant compte du nombre de jours, c’est à dire depuis votre 1er jour de pêche jusqu’au dernier. Votre séjour à l’hôtel n’est pas inclus dans le prix. Si vous séjournez une ou plusieurs nuits à l’hôtel, il y a lieu de payer cela au directeur de l’hôtel ou à son représentant. Le prix pour une nuit coûte 25 euros par personne. Un repas chaud pourra être servi jusqu’à maximum 22h00 locale et un petit déjeuner est inclus. Toutes les boissons, autres que le café, le thé ou l’eau, ne sont pas incluses dans le prix de 25 euros.

Par exemple:
Vous arrivez à Casablanca (ou Marrakech) le samedi après-midi (ou le soir).Vous serez pris en charge à l’aéroport et amené à l’hôtel, où vous pourrez profiter d’un repas chaud et passer la nuit. Le dimanche matin, après le petit déjeuner, vous serez conduit au lac par nos responsables locaux. Tout le matériel de pêche vous sera remis lorsque vous commencerez à pêcher.
La semaine suivante, le dimanche après-midi, vous arrêtez la pêche. En début de soirée, vous serez ramené à l’hôtel. Vous aurez un repas chaud et après une nuit et petit déjeuner, vous serez ramené à l’aéroport de Casablanca (ou Marrakech) dans le courant de la journée du lundi.

Le prix de votre séjour de pêche sera donc calculé comme suit :
Voyage de pêche de 8 jours, c’est à dire de dimanche à dimanche, donc 550 euros/personne
Prix de l’hôtel (à régler auprès du directeur ou de son représentant) 2 x 25 euro = 50 euros
soit un prix total de 600 euros.
Votre durée totale du voyage = 10 jours (jour d’arrivée + 8 jours de pêche + jour du départ).

Prise en charge dès l’aéroport
Le jour de votre arrivée à Casablanca (ou Marrakech), vous serez pris en charge à l’aéroport. Vous serez attendu dans l’aéroport par une personne tenant un écriteau « Morocco Carp Fishing ». Vous serez ensuite conduit en voiture ou jeep au lac Ait Messaoud. Le trajet dure environ 3 heures, selon le moment de la journée, le trafic et bien entendu si vous souhaitez faire une pause en court de chemin ou pas. Vous serez amené au lac ou à l’hôtel dans la grande ville la plus proche : Beni Mellal à l’hotel Ouzoud. Cet hôtel propose la restauration, un bar et une piscine.

Les pêcheurs seront conduits au lac jusqu’à 15h00. Après cette heure, les nouveaux arrivés seront conduits directement à l’hôtel. Seuls ceux ayant des vols arrivants très tôt dans la matinée auront la possibilité de commencer la pêche le jour même de l’arrivée.

Au cas où vous êtes conduits à l’hôtel:
Le lendemain matin après le petit-déjeuner, vous serez pris en charge à l’hôtel et amené au lac. Là, on vous fournira le matériel de pêche pour votre séjour et les dernières informations au sujet de l’activité sur le lac au cours des derniers jours. Après avoir choisi votre place, vous serez amené en bateau sur votre emplacement. Lorsqu’arrivé sur celui-ci, notre personnel local mettra en place votre tente (bivouac) et veillera aussi à vous installer un abri vous permettant de vous protéger du soleil.

Au cas où vous êtes amené directement au lac:
A votre arrivée, on vous fournira le matériel de pêche pour votre séjour et les dernières informations au sujet de l’activité sur le lac au cours des derniers jours. Après avoir choisi votre poste de pêche, vous serez amenés en bateau sur votre emplacement. Dès votre débarquement sur celui-ci, notre personnel local mettra en place votre tente (bivouac) et veillera aussi à vous installer un abri vous permettant de vous protéger du soleil. Ils vous fourniront aussi un repas pour le soir. Comme cette première journée de pêche n’est pas complète, seulement 25 euros seront portés en charge.

Chaque équipe (2 personnes) reçoit :

  • Un réchaud XXL + grande bouteille de gaz + un petit réchaud + une glacière (pour la nourriture) + abri pour se mettre à l’ombre + une grande marmite (pour cuire les graines) + un grand bidon (stockage des graines) + un bateau avec un échosondeur + 2 gilets de sécurité + un WC chimique + une table et 2 chaises.
    • Épuisette + matelas de réception + sac de pesée
    • Un ensemble complet de matériel de cuisson + une poêle, une casserole, une bouilloire, de l’huile de cuisson + sel et poivre + mélange d’épices marocaines + 2 verres et 2 tasses + (café instantané), lait et sucre + liquide vaisselle.

Chaque pêcheur reçoit:

  • 3 cannes + bivvy + bed-chair
    • 6 piques ou rodpod avec buzz bars (au choix)

Déroulement du séjour
Chaque jour, le bateau de l’organisation vient sur les postes (au moins 1 fois par jour).
Le personnel « Morocco Carp Fishing » vous apporte ainsi le petit déjeuner, un repas chaud et des aliments frais. Dans le même temps, notre personnel local sera à votre disposition pour vous procurer des choses plus particulières ou « extras » (selon disponibilités bien sur) qu’ils pourront vous livrer dès le lendemain.

Les pêcheurs qui souhaitent changer d’emplacement le signalent à l’organisation et dans les limites des possibilités, le personnel local effectue le changement le jour suivant. En principe, ces déplacements peuvent s’effectuer sur les emplacements qui ne sont pas occupés le jour avant et ce, en s’adressant au personnel local lors du ravitaillement, par exemple. Le premier changement d’emplacement est gratuit mais les suivants sont payants à raison de 20 euros par déplacement.
Le dernier jour de pêche, les pêcheurs seront soit conduits à l’hôtel ou directement à l’aéroport. (selon l’horaire des vols + coordination a effectuer sur place avec le responsable local de « Morocco Carp Fishing »).

Ne sont pas inclus dans le prix total mais disponible sur demande: (prix de septembre 2017 à septembre 2018)

  • Eau (bouteille de 1,5 litre) : 1,5 euros
    • Coca-Cola (bouteille de 1 litre) : 1,5 euros
    • Bière (blonde) 33 cl. en cannette (à commander à l’arrivée) : 1,80 euros
    • Le maïs est disponible dans des sacs de 50 kgs : 35 euros
    • Vin (marocain) peut être commandé à l’arrivée : 8 euros
    • Whisky : 20 euros
    • Ricard 45 ° : 30 euros
    • Cigarettes Marlboro (rouge) à commander à l’arrivée : 40 euros (cartouche de 200 cigarettes)
    • Atlas-Boilies (couleur jaunâtre, sur base nourriture d’oiseaux et farine poisson) : 5 euros/kilo
    • Pois chiches : 3 euros/kilo
    • Les plombs sont disponibles, 120 gr et 170 grammes : 2 euros pièce
    • T-shirts « Morocco Carp Fishing » 12 euros – et chemises Polo 20 euros.
    (Tailles M / L / XL / XXL / XXXL)

En outre, si vous avez besoin d’autres éléments qui ne figurent pas sur cette liste, vous pouvez toujours contacter le camp de base avec votre téléphone mobile. Vous obtiendrez le Nº de téléphone de nos responsables locaux au camp de base. Ils veilleront à vous fournir ce que vous demandez aussi vite que possible, et ce bien sur, selon les possibilités.

Équipements de pêche à emporter avec vous:

  • Moulinets, détecteurs de touche et centrale, balanciers et boite de pêche avec petit matériel divers (matériel de montage).
    • Sac de couchage
    • Sacs carpe + peson
    • Serviette de toilette

La plupart des articles, qui composent généralement votre boite de pêche, sont également disponibles au camp de base.

Conseils:

  • Il est possible que la compagnie aérienne avec qui vous voyagez autorise le transport de votre sac de couchage en cabine (consulter votre compagnie afin de vérifier si c’est possible)
    • Pour limiter le poids de votre bagage, vous pouvez acheter vos plombs au lac Ait Messaoud.
    • Renseignez-vous auprès de votre organisme d’assurance maladie, et assurez-vous que vous emportez les papiers nécessaires avec vous, afin que vous pouvez être aidé sans problèmes, par les services médicaux au Maroc, en cas de maladie ou de blessure. Vérifiez que vous bénéficiez d’une assurance rapatriement… ça ne coute pas grand chose mais en cas de problème c’est précieux.

Avertissement

  • N’apportez pas de drogues d’aucune sorte avec vous (en particuliers le cannabis) avec vous.
    • Ne mettez pas votre petit matériel de pêche (plombs, hameçons, couteau, etc.) ni vos moulinets dans vos bagages à main (dans la plupart des aéroports, cela n’est pas toléré)

Bien qu’aucun accident important ou maladie n’est survenu aux clients de « Morocco Carp Fishing » depuis le début des opérations en 2007, nous attirons votre attention sur ce qui suit:

« Morocco Carp Fishing » ne peut jamais être tenu pour responsable d’accidents, maladies, blessures corporelles ou dommages matériels, perte de biens ou détournement de biens donnés. Nous conseillons à nos clients qui le souhaitent, de prendre une assurance de voyage.

Ceci est un bref résumé de ce que vous pouvez attendre en retour lorsque vous réservez un séjour de pêche au lac de Ait Messaoud avec « Morocco Carp Fishing ». Si vous avez des questions, veuillez s’il vous plaît contacter votre représentant « Morocco Carp Fishing » pour la France. Pour vous tenir informés suivez notre page facebook :

Ait Messaoud – carpes

Vous pouvez trouver le représentant « Morocco Carp Fishing » de votre pays, sur notre site
www.moroccocarpfishing.com

sous le drapeau de votre langue, sous le cadre «Réservations»

France :  Sebastien Cosnard: sebastien.cosnard@laposte.net

Tel:  33+(0)672741870

Merci et à très bientôt.

Marc